Chapeau !

Joue, Imagine, Réalise !

Rappelez-vous : 

Nous sommes tous des créateurs. Célébrez votre créativité.

Cette carte vous interpelle :  le moment est venu…

  • Réservez de l’espace et du temps à votre créativité
  • Jouez, amusez-vous avec votre imaginaire
  • Explorez votre intérieur créatif (images, sensations, sons, …)
  • Utilisez pleinement la puissance de votre imagination
  • Croyez à votre potentiel créatif, honorez-le
  • Regardez les idées venir, facilement, au-delà de tout enjeu ou pression
  • Déployez votre créativité dans la matière

Expérimentez : 

Trouvez un temps et un lieu où vous pouvez tranquillement laisser votre esprit vagabonder. La carte vous aide à accéder à un état à la fois contemplatif, attentif et détaché. Librement naviguez d’une idée, image, son, sensation à une autre, baladez-vous avec fluidité dans votre imaginaire.  Confiance : quelque chose va émerger, va vous apparaitre. Retenez l’idée, notez-la, voyez comment l’exprimer concrètement dans la matière et les actions à mettre en œuvre puis lancez-vous.

Activation :

En état d’accueil, laissez-vous portez par la dynamique de la carte. Entrez sur la partie rouge comme sur un chemin. L’énergie vient, laissez-vous imprégner. Un état de créativité naturelle détendu, léger, va progressivement s’imposer. Détendez-vous, déployez-vous. Vous allez vous sentir bien, à votre place, enthousiaste. Des idées, images, sensations viennent. Observez, jouez, l’inspiration est là. Prenez votre temps. Quand vous sentez le moment venu, revenez à la réalité puis remerciez. Et notez vos idées…

1 comment

  1. Voici ce que Nicolas a partagé pour ce tableau :
    « Mes premières impressions :
    Je suis attiré par les herbes au premier plan ; trois couleurs de sol comme un processus de maturation et un ciel harmonieux pour assurer la croissance ; un lien épanouissement terrestre avec le ciel, un ciel concret, réel. Je sens comme des pensées ou des idées dynamiques qui volent sous forme d’oiseaux… Vol organisé ; certaines idées accrochent d’autres non, l’inspiration constructive vient dans la détente, la fluidité…
    Processus harmonieux, dynamique de création :
    Jaune, potentiels indifférenciés ; rouge : plus présent, réflexion, mise en forme en oeuvre ébauchée ; vert : ensemencement, idées nourries, et germe, croissance dans une action aisée.
    Fonctions : Matérialiser projets et idées dans un processus de créativité naturel ; faciliter la créativité dans la joie, un enthousiasme qui porte, avec liberté et facilité. Rééquilibrer l’inspiration.
    Activation :
    Se laisser porter, le regard sur la ligne d’horizon ; l’énergie du tableau vient, se laisser imprégner ; Un état de créativité naturelle s’impose, dans la détente, avec une grande légèreté, un équilibre ciel-terre ; un enthousiasme.
    Se mettre devant le tableau si vous manquez d’inspiration, ou si il y a trop de pression ou d’enjeu face à l’acte de créer ; une inspiration juste, équilibré, harmonieux , réalisable facilement dans la matière sans impression d’efforts, avec plaisir… »

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s