Bienvenue, merci pour votre visite sur mon site
Pour me contacter : jbmilahe@gmail.com

Ce qui m’anime, me porte, me fait vibrer, et au final peindre, c’est un appel intérieur, comme une évidence, parfois énergie douce et subtile, parfois forte, presque envahissante ; et toujours bienveillante. Ensuite, j’essaye de lui donner matière sur la toile.
Si j’essaye de prendre un peu de recul, je dirais que l’inspiration vient souvent par le biais de lignes, de courbes plus ou moins harmonieuses, d’équilibre plus ou moins stables, que je crayonne sur un bout de papier. Puis je modifie, y revient encore, jusqu’à ce que la vibration résonne, juste.
Le tableau vient ensuite : les liens, les bords, les limites, les couleurs, les dualités extérieur-intérieur, partie-tout, fini-infini.
Un tableau c’est une ouverture, un aperçu, un instantané d’un morceau de quelque chose de plus grand, de plus vaste ; comme un morceau d’une carte, d’un plan, une pièce d’un puzzle qui porterait déjà en elle-même la vibration du puzzle tout entier.
Ce que recherche ou cherche à partager est là : une partie du mystère ! Faire vibrer chez la personne qui regarde et se laisse porter, quelque chose en elle de présent, de là, à la fois unique, singulier, intime, et partie d’un tout.
En ce sens, les tableaux que je réalise sont toujours porteur d’une énergie, celle source de mon inspiration. C’est là leur force, leur singularité : cela leur confère une dimension magique, initiatique et chamanique. Un pont en quelque sorte…
Bonne exploration !
Milaë S.