Alchimie (fr)

alchimie
©2017 60×92 cm

Voici ce que Nicolas a partagé pour ce tableau :

“Mes premières impressions :

L’horizon est ouvert ; au premier plan c’est le camp de base, le point de ressourcement pour se projeter dans l’avenir, dans des projets. Bassin calme, serein pour se régénérer , se ressourcer avec une vision sur l’avenir. Pour aller loin, la base doit être là, présente, solide et équilibrante pour préparer les prochaines expéditions, pour l’aventure.

Un “chez soi” équilibré, ressourçant, construit ; l’exploration a venir n’est pas une fuite, ni une errance ou un oubli , le voyage n’est pas un prétexte, c’est une envie profonde qui nous porte.

On se laisse aller dans le bassin, on se ressource, se reconnecte aux énergies positives, on est bien. Le visage, comme représentation d’une partie de soi-même, se construit, sort de terre et montre la direction qui convient, la direction juste sans risque de se tromper.

Le promontoire : une fois ressourcé, on y accède et on regarde la direction proposé par le visage ;  c’est le passage à l’énergie d’action.

Messages : 

Il est dangereux de partir à l’aventure pour l’aventure ; ce serait une errance, pas un réel mouvement ; ici c’est le point de départ qui est proposé (ce peut être un foyer, une technique de relaxation ou bien tout autre chose physique, matériel, psychologique…), on est alors lucide malgré l’infini des potentialités.

On peut croire nos choix de direction personnels alors qu’en fait on est influencé par de multiples sources extérieures. Il y aura alors des résistances, surement une intuition vague d’aller à l’encontre de ce que l’on souhaite vraiment. Ce tableau met la priorité sur le ressourcement intérieur, le calme en soi, là où l’on peut faire ses réels choix, prendre des décisions justes, se préparer à l’action.

L’essence du mouvement est dans l’absence de mouvement.  Une fois cet état d’esprit atteint, il n’ y a pas vraiment de mouvement, c’est l’horizon qui se rapproche ; l’action intérieure met en fait les choses en mouvement, elles viennent à nous. L’esprit est focalisé.

Fonctions et Activation : 

Le tableau est là pour les aider les gens qui n’ont pas d’espace de ressourcement :

Se plonger dans l’énergie, l’eau ou la baie au premier plan. Rester dans cette énergie le temps nécessaire, c’est très relaxant, calme, apaisant, stabilisant, recentrant… L’esprit s’éclaircit, le corps est ancré. Laisser venir les images à soi, regarder ce qui vient : la ou les prochaines étapes apparaissent clairement.

Dès que l’on se sent perdu, sorti du chemin, se remettre dans cet état de base, de bien-être, et une fois détendu, la direction apparaît.

Utilise aussi à chaque fois que l’on se sent trop dans le mouvement extérieur ou bien l’agitation intérieure, se poser et voir clairement ce qui nous attire précisément à l’horizon, le cap juste, qui nous convient.”


Merci Nicolas pour ton partage,

Et vous ? Quels sont vos ressentis ?

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s