Embarqué ! (fr)

Embarqué
Embarqué ! ©2016 40×40 cm

Voici ce que Nicolas a partagé pour ce tableau :

” Ici, ce qui m’attire le plus c’est l’horizon ; le soleil et la mer ; et une fois la connexion établie, je ferme les yeux. Là, il y a alors des images qui me viennent -pour d’autres personnes se pourrait être des sons, des paroles, des sensations physiques, des sentiments, cela dépend de nos perceptions… –

En premier je me focalise sur le “paysage”, le lieu, qu’est-ce que c’est, où c’est, ce que cela m’évoque, le côté “voyage”.

Le voyage : 

Première surprise, ce n’est pas de l’eau, le bleu c’est quelque chose de solide (roche, colline),… la mer s’était ma référence terrestre… D’abord j’ai l’impression d’être sur une autre planète, en voyage touristique, c’est une planète tellurique pas très éloignée -par sa nature-  de la nôtre : elle a une atmosphère, des éléments, eau, terre , végétation, des êtres, et une civilisation technologiquement proche de la nôtre, une société organisée, mais par contre beaucoup moins densément peuplée…

Il y a une grande unité sur cette planète, une homogénéité de culture , et une harmonie entre la planète et sa population, un sens inné de l’écologie. Cette planète est un bon exemple de ce que pourrait être la terre, avec une relation responsable avec la planète, la nature, et où chacun oeuvre pour le bien commun en recherche d’équilibre, d’harmonie… Chez les habitants de cette planète, c’est naturel, inné… c’est la grande différence avec la Terre. Bien que technologiquement aussi avancé que nous, ils ont gardé un instinct de régulation, d’auto régulation, de liens harmonieux avec leur planète.

Ils n’ont pas non plus d’intérêt pour la conquête, il n’y a rien de belliqueux, l’équilibre et l’harmonie est toujours au centre de leur façon d’être. Ils ont par exemple aussi des compétitions sportives, mais pour se mesurer à l”autre pour progresser et à la fin tout le monde est content, tout le monde a appris, a progressé, a donné le meilleur, se sent bien… l’état d’esprit est vraiment différent…

L’objet devant est posé sur une structure artificielle, créée par la population, il est aussi construit… A priori il s’utilise à deux, un objet comme pour bercer les enfants, se balancer… Il est représentatif , symbolique cette civilisation, il est étudié pour avoir et garder un équilibre, subtil, comme les “pierres branlantes” chez nous. Il est simple, sans haute technologie et il produit un balancement lent, apaisant… objet très “zen”.. d’une très grande simplicité mais au résultat étonnant, on l’incline un peu, sans le moindre effort, et c’est parti pour un balancement subtil, léger…

Les Messages du tableau : 

Pour ceux qui croient que la vie harmonieuse sur terre est impossible, que la nature humaine nous pousserait au déséquilibre, à l’instabilité : ici est présenté une civilisation analogue à la nôtre, qui a trouvé un équilibre, une sérénité dans son développement. C’est possible !

Les Fonctions, l’utilité énergétique :

Pour ceux qui ont perdu la foi en l’humanité, ceux qui désespèrent parfois des hommes, ceux qui essaient de changer les choses, qui s’investissent vers plus d’harmonie, mais qui s’épuisent parfois, ont l’impression que ce qu’ils font ne sert à rien,  ce tableau permet de se ressourcer  car il leur permet de se caler sur un plan, sur l’énergie d’une civilisation quasiment identique à la nôtre, sauf, qu’elle a réussi à établir l’harmonie avec sa planète… Ce tableau les rebooste, les remotive… Il fait renaître de l’espoir !

Les Émotions, ressentis, sensations :

L’espoir ! Croire au beau, croire à la vie, croire à l’harmonie dans la matière !

Ce tableau peut aussi servir tout simplement à se détendre en cas de fatigue, de déprime ; il induit une détente, une détente dans la matière (pas d’état de conscience modifiée, pas de fuite, de sensation de partir, de planer)

Une Remarque :

Ce tableau peut mettre mal à l’aise certaines personnes car l’énergie de cette planète tellurique est très proche de la nôtre ;  elle pourrait dans un certain sens rentrer en contradiction avec la nôtre ;  on peut avoir du mal à se caler, passer d’une vibration à l’autre car elles sont sur le même plan de densité.

Pour être bien, prendre son temps, regarder dans l’ensemble, puis l’horizon et accepter de capter l’énergie qui vient… Et là, ce tableau équilibre, il ressource dans l’harmonie et l’espoir…


Merci Nicolas pour ton partage,

Et vous ? Quels sont vos ressentis ?

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s