Equilibre (fr)

jardinVII
Équilibre ©2014 30×65 cm

Voici ce que Nicolas a partagé pour “Equilibre” :

“Je me cale sur l’énergie de ce tableau…

Les lampadaires c’est le monde des esprits dans la matière, l’interpénétration d’esprit de la nature dans la matière-objet fait par l’homme. J’ai des messages plus que des sensations.

C’est l’équilibre harmonieux entre technicité et inspiration. Cela nous encourage à trouver une forme d’équilibre en soi et à l’extérieur de soi entre les forces de la pensée et les forces inspirantes de la nature. Or, les gens ont tendance à choisir soit l’un soit l’autre ; soit on se dit raisonnable et rationnel soit inspiré transcendant, or l’idéal est l’équilibre et l’interpénétration des deux, c’est d’ailleurs cela la vraie magie. Une forme de technologie inspirée, harmonieuse, qui touche…

C’est unir en soi l’esprit cartésien et l’esprit intuitif, laissez en nous ces deux mondes s’interpénétrer. D’ailleurs le pont divise deux zones bien distinctes, c’est le lien, la fusion, à la fois technique et naturel.

Je ferme les yeux…

C’est étrange, ton tableau a un effet direct au niveau du cerveau, il agit sur le corps calleux, celui qui interconnecte les deux hémisphères… Il permet d’harmoniser,  de rééquilibrer les fonctions des deux hémisphères ; il aide à une meilleure synergie entre les deux.

Messages et fonctions

Souvent l’un des deux côtés, intuitif ou cartésien, nous est présenté comme meilleur, comme s’il y avait un choix à faire ; en fait il y a interaction entre les deux, et idéalement, naturellement, ils doivent se développer harmonieusement, sans prédominance.

Ce tableau apporte, renforce, rééquilibre le lien inspiration – concrétisation. D’ailleurs à droite sur le tableau, tout est possible, c’est l’ouverture, et à gauche on voit où l’on va, sur une berge bien réelle, concrète. Pour utiliser le tableau, il suffit de regarder le pont et de le faire régulièrement, l’action est très douce ; à mettre dans un bureau, en fond d’écran par exemple, pendant  trois semaines environ… Très bien aussi pour les enfants, pour un développement harmonieux, équilibré. De plus, la symbiose technologie – esprit de la nature est rassurante, pleine d’espoir.

Remarque

Ce tableau développe notre horizontalité dans le monde. Les gens en recherche de “sensations fortes”, de verticalité ne s’arrêteront pas dessus, par contre ceux en recherche d’harmonie dans la concrétisation de leur vie y seront sensibles… ”

 

Merci Nicolas pour ton partage,

Et vous ? Quels sont vos ressentis ?

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s