Eveil (fr)

Eveil ©2016 41×33 cm

Voici ce que Nicolas a partagé pour “Eveil” :

“Je me cale sur l’énergie de ce tableau…

Ma première impression vient du personnage : c’est la vie, le côté sinueux de la vie, on fait des tours et des détours avant de trouver son axe, sa verticale. Ce tableau nous parle des changements que l’on subit, des contraintes, des obstacles, que l’on peut ressentir comme des coups du sort, mais qui sont en fait nécessaires à la recherche de notre axe de vie. On sait qu’il est trouvé quand on se sent pleinement à notre place, tout au long de la journée avec une sensation de justesse. Les obstacles sont là pour nous permettre de révéler tous nos potentiels, de les déployer pleinement, de les vivre et de transmettre nos expériences.

C’est un des messages du tableau : notre évolution personnelle n’est pas linéaire.

Le sol nous montre la dualité : faire un choix ou un autre ; on a souvent l’impression d’avoir à faire des choix, on se trouve tiraillé d’un côté puis d’un autre mais… il n’y a pas à renoncer, le chemin vertical réunit les opposés ! Ce tableau invite à se libérer de toutes ces dualités en cherchant l’unité par l’élévation en son axe car nous sommes des êtres globaux, avec des potentiels multiples à harmoniser en nous, à tous exprimer.

C’est aussi un message connexe au précédent : renoncer à faire des choix impossibles, cesser de réfléchir « horizontal » et s’élever à la verticale…

Je ferme les yeux à présent : l’énergie du tableau vient vers moi… aussitôt je me redresse, je ressens un axe vertical, mais un axe « souple » ;  un afflux d’énergie remonte dans mon corps, le long de ma colonne, devant, jusque dans le crâne où elle s’installe et tourne douce et tranquille…

Quand j’accueille l’énergie du tableau, elle monte en moi, et elle m’élève, me redresse à la fois physiquement et émotionnellement. Elle me redonne une forme de dignité, un accès à des potentiels inexploités que l’on se doit d’exprimer pour trouver l’harmonie…

Je sens aussi qu’elle soigne des blessures émotionnelles, des nœuds,  en nous remettant à l’action dans la matière, ici, avec nos semblables…

Je ressens une aisance dans le corps, un vrai confort et une activation harmonieuse des idées !

Fonction principale :

Ce tableau permet de développer, d’accorder son potentiel à son énergie, de mettre en concordance notre axe et nos potentiels, d’aller vers la verticalité en restant pleinement dans la matière, bien dans son corps, à sa place dans sa vie. C’est une voie douce et harmonieuse d’éveil.

Activation :

Le point d’entrée est la tête, le visage du personnage. A partir de ce point, se laisser imprégner par le tableau et son énergie. A faire quotidiennement , telle une méditation,  5 à 10 minutes jusqu’à se sentir pleinement à sa place. Cela peut être relativement long, environ 6 mois, mais les changements seront fabuleux : mieux être, équilibre, harmonie…

Remarque : une fois ce développement fait, une fois bien dans notre axe, notre équilibre trouvé,  alors l’éveil se poursuit naturellement vers la spiritualité… “

Merci Nicolas pour ton partage,

Et vous ? Quels sont vos ressentis ?

2 comments

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s