Gardeur (fr)

Regard
Gardeur ©2015 55×33 cm

Voici ce que Nicolas a partagé pour “Gardeur” :

“Je me cale sur l’énergie de ce tableau…

Première impression,  de la sérénité… et beaucoup de mouvements, de fluctuations…

Le paysage, c’est des dynamiques que fusionnent, se chevauchent, sans cesse en mouvements…

Le visage, lui, est transparent, pénétré, touché, par ces changements, il n’est pas figé,  il change, s’adapte intérieurement avec une grande sérénité. C’est le gardeur du changement, les choses changent, c’est leur nature, la nature, l’harmonie même de l’univers, mais il reste serein face aux changements extérieurs. Il laisse le changement le pénétrer, l’assimile et s’adapte, équilibré. Il observe et est traversé, il participe au changement;  ni trop plongé, ni trop en recul…

Message  : Accepter le changement ; agir avec fluidité, sérénité et lucidité.

L’homme est souvent guidé par ses peurs – peur de perdre, de manquer – et face aux changements, aux événements extérieurs, il se fige, s’accroche, refuse…  L’équilibre juste est d’être ouvert, à l’écoute, comme le visage du tableau, serein. Quand la vie semble nous amener dans une direction non désirée, si on résiste, on est submergé ! Mais si on se laisse porter, on change de point de vue, d’état d’esprit, et on peut donner une orientation, canaliser. Accepter de perdre “l’ancien”, se laisser aller, et orienter le “nouveau”, ne pas subir, faire ses choix, rester lucide et découvrir des opportunités…

Utilisations :

A utiliser en cas de changements dans votre vie, des changements qui vous marquent, vous bouleversent ; en “cas d’urgence”. Se mettre dans le tableau, qui vous amène vers la fluidité, ne pas résister, ne pas s’opposer, bouger avec.

Ce tableau agit et répare aussi des blessures au niveau du cœur. Si face à des changements importants, on a donné certes de son mieux mais en agissant en fonction de principes, de schémas, de valeurs qui, par trop rigides, n’étaient pas forcement les mieux adaptés à la situation, le cadre a pu alors volé en éclat avec une impression lourde d’échec. L’énergie de ce tableau vous libère de ce que vous pensez être des “erreurs”, répare ces blessures liées à des sentiments d’échec ou ces regrets de croire de ne pas avoir été à la hauteur…

Activation :

Devant le tableau, imaginer que le visage dessiné se superpose au vôtre, comme si vous mettiez un masque ;  soit en ramenant l’image vers vous, ou bien en vous glissant dans l’image… Vous pouvez alors ressentir une énergie très colorée, qui descend, ondule le long de l’axe de votre corps, et qui amène à la fois souplesse et structure… Sensation d’apaisement, de sérénité, qui n’est pas un refuge, on reste dans l’action, dans la matière ; mais on ne subit plus, on s’adapte, et garde toute la lucidité nécessaire dans l’instant présent, en mouvement… ”

 

Merci Nicolas pour ton partage,

Et vous ? Quels sont vos ressentis ?

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s