Horizons

Horizons
Horizons ©2019 81 x 65

Voici ce que Nicolas a partagé pour ce tableau :

“Mes premières impressions :

Dynamisme et tranquillité, par les couleurs et les mouvements. L’eau ensemence le tout

Invitation à entrer à l’intérieur de soi pour observer ce qui se passe, avec un regard neutre. Eau comme vecteur de conscience, sans jugement, sans résistance, neutre. La conscience, c’est le visage de profil.

L’espace vert strié c’est la naissance de quelque chose de nouveau, la vie dirigée nourrie, entretenue, contenue, choisie ; l’observation fait germer une vie consciente, canalisée. Un espace sacré.

Fonctions : intégrer délibérément un nouvel état d’être.

Notre vie intérieure dans toute sa richesse, fluctuante, en mouvement, le paysage est malléable ; on se place est observateur, objectif, neutre, on n’est pas victime de nos états intérieurs, on les observe sans jugement, sans critique et quelque que soit le constat c’est juste. Puis on peut décider en conscience de placer un nouvel état d’être dans notre vie ; ce tableau nous apporte alors son aide dans la transformation.

Activation : 

Entrer en se laissant porter par le cours d’eau ; avant faire une demande, poser une intention précise au gardien, exprimer clairement, sincèrement, l’objet de notre venue.

Activation de l’énergie au niveau de la tête, du cerveau ; regarder ce que je suis, là, au moment présent, prendre conscience de mon état d’être ; dans notre paysage intérieur, il y a de tout, focaliser son intention sur un élément, une couleur donne la dominante intérieur. Demander l’état d’être ou émotion, ou couleur, que l’on souhaite mettre en avant dans sa vie, activer en soi. Puis laisser l’énergie agir… Elle prend place dans le corps, buste, cœur, bras, jambe,et dans le tableau tout entier…

Action par imprégnation, c’est surtout le corps éthérique, l’enveloppe proche autour du corps physique, la zone frontière avec le monde extérieur qui est activée en priorité. C’est la zone qui filtre, qui colorise les événements extérieurs ; l’analyse, le mental vient ensuite. Poser l’intention que l’état d’être choisi s’imprègne dans tout le corps puis infuse progressivement en nous ;

Sensation de chaleur enveloppante, qui va en se condensant, autour de soi à l’extérieur proche du corps physique…

Se connecter régulièrement quelques minutes par jour, jusqu’à l’établissement de l’état d’être voulu dans notre quotidien. “

Merci Nicolas pour ton partage,

Et vous ? Quels sont vos ressentis ?

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s