Invitation (fr)

Voyages
Invitation ©2017 73×60 cm

Voici ce que Nicolas a partagé pour “Invitation…” :

“Je me cale sur l’énergie de ce tableau…

En premier lieu, je suis attiré par l’arrière-plan, le ciel et les nuages, et je ressens un état diffus de flottement et de bien-être. Devant, le personnage est un gardien comme pour filtrer l’accès au tableau, une sorte de sécurité. Cela permet d’ailleurs de faire une différence entre les personnes qui vont juste passer devant le tableau et celles qui ont envie de faire un travail avec la peinture et qui vont s’asseoir, se détendre, prendre le temps, se mettre en condition…

Je me cale maintenant sur le personnage. Il a un côté symbolique. Il nous ressemble quand on pense avoir toujours à faire mieux que se détendre :  l’accès au bien-être , à la légèreté est là, accessible instantanément mais on trouve toujours quelque chose à faire de plus « important ». Les blocages intérieurs, les obligations, nos schémas mentaux, nos résistances : on s’accroche à l’idée que ce que l’on réalise dans la matière serait plus important que notre état d’être. On s’illusionne aussi en se disant l’on aura toujours le temps de se détendre après !

Autre message connexe, le bien être, la détente sont souvent placés au même niveau que nos activités alors qu’il s’agit d’un état intérieur d’être que l’on peut intégrer à toute nos activités !

Une fois ces prises de conscience faites, le personnage s’efface, l’accès au ciel derrière est libre. J’y  vais…

Ma respiration se détend, mon corps entier se relâche, se libère, je suis bien, je ressens un grande disponibilité de l’esprit et du mental, je me sens au repos, vraiment libre ! Libre de faire des vrais choix, dégagé du conditionnement mental, de mes fonctionnements automatiques… Etre libre de faire la chose juste au moment juste, être inspiré sereinement, sans résistance ni effort.

Activation

Ce tableau est une invitation, un rappel. Une fois les prises de consciences faites, on se laisse plonger dans le ciel et le calme vient ! En profiter et demander à revenir dans notre quotidien en gardant ce même état d’être ; on saura alors notre action à faire, de façon évidente, sans réflexion, et on se lancera sûr et détendu…

C’est un tableau pratique, idéalement à placer par exemple dans son bureau pour l’avoir régulièrement sous les yeux dans la journée  – ou à évoquer plusieurs fois par jour une fois qu’on le connait – pour  instaurer la détente dans notre quotidien, ouvrir l’esprit, enlever le plafond, la chape, que l’on ressent parfois au-dessus de sa tête ; pour se laisser aller dans notre quotidien, être détendu dans toutes nos actions… Ce tableau nous rappelle à apprendre à agir dans l’instant présent, sans  « réfléchir », sans anticiper, avec sérénité.

C’est une invitation à la liberté, à se laisser porter, serein et sûr dans l’action.”

Merci Nicolas pour ton partage,

Et vous ? Quels sont vos ressentis ?

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s