Réconcilier (fr)

rencontreII
Rencontres ©2016 46×61 cm

Voici ce que Nicolas a partagé pour ce tableau :

“Mes premières impressions :

Une communication intérieure entre deux partie de soi-même en conflit, en opposition ; C’est la phase de réconciliation, prendre du recul et trouvez un espace neutre pour l’échange, un accord, une solution. Le vert c’est cet espace neutre ; le rouge le conflit avec un ciel assombrit.  Ce sont en quelque sorte des “pourparlers”.

La mer représente les émotions et pensées insondables où l’on peut se débattre sans prise, sans voir de solution, lorsque l’on vit un tel conflit.

Mais il y a beaucoup de joie :  ce tableau offre la résolution !

Exemples de conflits : besoin argent / appel spirituel – envie de faire plaisir/ écouter ses propres besoin – besoin de réparation / désir d’ignorer le problème –  besoin de reconnaissance / envie de solitude…

Messages : sortir de la dualité – élever pensées et émotions – se réconcilier.

C’est réunir les “opposés” car  souvent on agit avec une partie puis une autre fois avec l’autre avec une impression profonde que quelque chose ne va pas en nous…

Trouver un équilibre, intégrer de façon harmonieuse, ne faire plus qu’un dans l’harmonie, comme si les deux visages fusionnaient tout en gardant leur singularité.

Activation  : 

Commencer par identifier les parties de nous en conflit ;

Se concentrer sur la mer, entre les deux visages… Se laisser attirer vers l’intérieur du tableau et  fermer les yeux  ; les deux visages se rapprochent et se superposent l’un sur l’autre comme s’ils ne devenaient qu’un seul, fusionnaient ; ceci en continuant à exister l’un et l’autre dans leur identité. Ils sont tournés d’un commun accord en direction de la mer ;

Demander la symbiose et l’harmonisation des deux parties identifiées au début ;

Je ressens un réunification au niveau du cerveau et des fils énergétiques qui s’activent dans mon corps ; une mise en commun des ressources de chacune des parties.

Garder les yeux fermés et revenir par moment à l’image des deux visages réunifiés regard vers la mer…

Apprécier les qualités et complémentarités de nos parties “opposées”. Une fusion s’opère.

Quand on se sent heureux, comme si deux amis venait de se retrouver, c’est signe que le processus touche à sa fin. On peut alors quitter le tableau. La réunification continuera d’elle-même dans la journée. Comme si l’horizon du tableau s’ouvrait.

Ce tableau est à priori efficace en une fois. Si on ressent quand même un peu de conflit après, se remémorer l’image des visages qui ne font plus qu’un, devrait suffire.

Remarques : 

Ce tableau peut aussi servir pour la communication interpersonnelle ; se réconcilier sans se perdre dans l’autre. Changer de point de vue, voir les ressources de chacun et mutualiser.


Merci Nicolas pour ton partage,

Et vous ? Quels sont vos ressentis ?