Rencontre (fr)

Rencontre
Rencontre ©2015 60×81 cm

Voici ce que Nicolas a partagé :

“La première chose que je ressens face au tableau c’est une sensation de vitesse, s’il n’y avait pas le tronc d’arbre, j’aurais l’impression de partir, d’être embarqué comme dans un toboggan très rapide, d’être aspiré, “style montagnes russes”. En fait les haies sont  un chemin. Oui, on a ici une voie d’accès et des gardiens. L’arbre protège de cette énergie pour éviter d’entrer sur le chemin par “inadvertance” et les personnages sont là pour nous amener à bien réfléchir avant de s’engager : pourquoi y aller ? Qu’est que l’on cherche ? Un chemin, une ouverture sont proposés mais une réflexion est nécessaire. Ce n’est pas du “tourisme” !

Maintenant que je suis en connexion avec le tableau, je vais aller voir derrière l’arbre ! Je ferme les yeux… Tiens, j’ai une vision du tableau d’au dessus, comme vu d’en haut ; je vois un chemin très très long, une ligne droite, je prends de la vitesse de plus en plus…

Le voyage :

C’est un chemin pour aller explorer des états intérieurs, en soi. Ce tableau mène à l’introspection, au dialogue intérieur, comme le montre en fait les deux personnages. Ce ne sont pas des gardiens au sens stricts, ils donnent une indication, un temps de pause avant de s’engager.

Cela m’amène à un état d’expansion de conscience, parler est un peu compliqué ! J’ai l’impression de flotter dans l’espace, sans pression, sans contrainte. Je suis extrait du monde matériel. C’est un lieu de régénération pour se reconnecter à son essence, sentir aussi que l’on est bien plus qu’un corps physique, autre chose qu’un corps physique. Un moyen de se connecter avec son âme, son soi profond, sa conscience. J’ai la sensation d’être une énergie qui existe presque sans densité.

Quel lieu de paix, tellement agréable… très doux ! En soi… Se sentir exister comme conscience individuelle sans physique. Et aussi sans peur, je sais que le chemin est là pour “repartir”… L’arbre donne l’énergie de départ et celle de retour, il replonge d’un coup dans la vibration de la  matière, instantanément. C’est un pilier ”

Fonctions principales : ressourcement, régénération, rééquilibrage.

C’est un lieu d’expérimentation, où l’on s’extrait de la matière. C’est un lieu de ressourcement mais pas d’évasion du monde terrestre, de tourisme, de “trip” car si telle est l’intention, l’accès est refusé !  Les personnages sont là pour “garder” l’entrée, une protection est posée. De même si l’on se perd dans cet état de bien être, on est aussitôt ramené devant le tableau ! Seuls peuvent passer les personnes qui veulent enrichir, poursuivre , améliorer leur vie dans la matière, et qui ont besoin d’un répit ! Ils sont alors ressourcés, remplis d’énergie, mieux équilibrés, harmonisés…

On peut aussi demander à être inspiré si l’on cherche une réponse, à rencontrer en fonction de nos croyances  nos guides, des êtres de lumière, à ressentir du soutien, des énergies élevées au sens où elles ont conscience d’appartenir à un tout. Des amis, joie des retrouvailles, beaucoup de bienveillance, de douceur. Cela sans risque de s’y perdre, le retour est programmé.

Une remarque :

Ce tableau n’agit que lorsque l’on passe derrière l’arbre et si les gardiens-protecteurs vous donnent l’accès, en toute sécurité. On peut donc passer devant et ne rien ressentir…

 


Merci Nicolas pour ton partage,

Et vous ? Quels sont vos ressentis ?

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s