Spirales (fr)

Spirales
Spirales ©2017 81×60 cm

Voici ce que Nicolas a partagé pour “Spirales” :

“Je me cale sur l’énergie de ce tableau…

La première énergie qui m’attire est celle du fond, de l’horizon. J’ai une sensation de relâchement, d’apaisement avec une extension de la conscience mais en restant bien ancré dans la matière.  J’y vais… Ce que me vient c’est la patience de voir germer les choses, une forme de lâcher prise ; planter des graines, les regarder croître sereinement, en se détachant du résultat.  Plus précisément, c’est trouver, ressentir le moment juste où il est nécessaire de se détacher, d’arrêter de porter son attention, pour que cela avance plus vite… et pour permettre aussi de se libérer l’esprit et de passer à autre chose.

Au premier plan, c’est de l’énergie concentrée et structurée, celle que l’on met dans l’accomplissement d’un projet ; Une énergie de concentration, de focalisation, d’organisation pour donner naissance à quelque chose : un projet, un désir, une chose à obtenir…

Message :

Le processus de manifestation d’un désir ou d’un projet :  concentrer et laisser la vie jouer de sa perfection. Coopération et libération.

Mettre en place les conditions pour que les choses puissent croître puis sentir quand il faut passer à la deuxième phase le lâcher-prise ; identifier quand notre travail, notre intervention, notre part est finie, puis laisser faire sans nous pour que les choses continue à croître dans la perfection, libérer le projet pour qu’il s’épanouisse au mieux.

La bande bleu outremer , c’est le champ des possibles ; la personne qui resterait coincée dans l’organisation, la structuration de l’énergie, poserait trop de limites à son projet, le réduirait. Une coopération entre le mental et le lâcher-prise est nécessaire. De la même façon, quelqu’un trop dans la foi, dans l’émergence, qui ne poserait pas au préalable une intention claire, une focalisation de l’énergie, n’aboutirait pas pleinement à un résultat.

Les tiges se sont les différentes routes qui peut prendre un projet, certaines aboutissent, d’autres non ; avec un lâcher-prise, tout le potentiel s’exprime, et la juste direction, au sens de la direction la plus appropriée, celle qui nous correspond intimement, apparaît et se déploie ; le “fin chemin”.

Activation

Quand on a un désir , un projet, sur lequel on travaille activement ou au contraire que l’on voit pas comment réaliser,  on commence par regarder le tableau au centre, en bas entre les deux spirales. Le regard est fixé sur le tiers inférieur du tableau. On laisse l’énergie de concentration, celle des deux bandes spirales, s’activer ; c’est la phase d’ancrage dans la matière, dans le concret, on pose clairement l’intention que notre désir se concrétise, sans rien forcer sur les manières de réalisation, en restant ouvert. ( exemple : retrouver une pleine santé, un dynamisme, pour en faire le meilleur usage possible)

Quand on sent une densification, une condensation d’énergie dans son corps, on remonte alors le regard et on plonge au niveau de l’horizon. On ferme les yeux et on se laisse emmener. L’esprit s’étend alors à toute la surface de la terre, l’intention part dans toutes les directions sur un plan horizontal. Remettre, répandre alors son désir et ne plus s’en occuper.  Puis revenir devant le tableau. ”

 

Merci Nicolas pour ton partage,

Et vous ? Quels sont vos ressentis ?

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s